Noël approchant à grands pas, je me suis dit qu’il était tant de vous donner un peu d’inspiration pour votre table. Une fois n’est pas coutume j’ai aussi glissé au passage une petite recette simple, festive et délicieuse sur ma table.

J’aime accorder ma table à la décoration de Noël de mon intérieur. Cette année mon salon était décoré dans des tons de doré, blanc, cuivré, argent et bleu marine. Pour créer une table de fêtes chic et lumineuse, j’ai privilégié une dominante de blanc, illuminée par des touches de doré, argent et cuivre. À cela j’ai ajouté juste quelques petites touches de bleu marine et c’était parfait.

Il ne faut pas hésiter à détourner quelques éléments de votre décoration d’intérieur que vous disposerez sur votre table. Des boules de Noël, des bonbonnières, des petits plats de présentation, des faux cadeaux, sont autant d’éléments qui peuvent constituer un joli décor de table, sans que vous ayez besoin d’investir dans de la décoration spécifique. J’ai utilisé 2 cloches en verre dans lesquelles j’ai glissé quelques boules pour mon centre de table. Puis j’y ai ajouté un simple bouquet bas et pas trop volumineux, qui a quelque chose d’élégant et épuré à la fois.

Customiser ses bougies blanches

Pour habiller et apporter un petit je ne sais quoi à des bougies toutes simples, je vous propose une petite astuce:

Matériel

  • Des bougies cylindriques blanches
  • Quelques branches d’eucalyptus que vous trouverez chez n’importe quel fleuriste en hiver
  • Une bombe de peinture dorée (au rayon décoration de Noël des magasins)
  • De la ficelle blanche fine

Réalisation

  1. Entourez vos bougies d’une ficelle et terminez par un joli noeud
  2. Sur une protection, disposez quelques feuilles d’eucalyptus que vous aurez détachées de leurs branches et bombez juste une face en doré
  3. Lorsque les feuilles sont sèches, vous n’avez plus qu’à les glisser sous la ficelle en faisant le tour de votre bougie. Vous pouvez laisser les feuilles se chevaucher.

La recette

Oeufs brouillés à la truffe et mouillette croustillante à la moutarde truffée.

J’ai dernièrement eu la chance de recevoir le coffret cadeau Amour de truffe de la marque Savor et sens . En dehors d’avoir un sublime packaging, les produits contenus à l’intérieur  méritaient largement que je les mettes à l’honneur dans une recette. On y trouve une huile à la truffe, une moutarde à la truffe et de la fleur de sel à la truffe. le tout accompagné de jolis accessoires en bois. C’est le cadeau parfait à faire à vos hôtes lorsque vous êtes invité quelque part.

Je vous propose donc de découvrir ma recette chic et festive et pourtant si simple à réaliser!

LA RECETTE ICI

En décoration les images sont souvent bien plus inspirantes que les mots. Je vous laisse donc découvrir ma table au fil des photos. Vous retrouverez la liste shopping à la fin de l’article pour vous aider à recréer le même look.

Je vous souhaite à tous de très belles fêtes de fin d’année.

Tendrement

Emeline B.

SHOPPING LIST

Rendez-vous sur Hellocoton !