J’ai toujours eu une affection toute particulière pour l’arrivée du printemps. Peut être est ce parceque  je suis née deux jours avant son arrivée mais cette saison est définitivement ma préférée. Les beaux jours qui reviennent, les journées qui s’allongent, les fleurs qui poussent un peu partout, la lumière qui entre à nouveau dans mon salon… Alors la toute première table de mon printemps 2019, je souhaitais qu’elle rende hommage à cette jolie saison qui commence.

Pour l’art de la table, c’est principalement chez H&M HOME que j’ai trouvé mon bonheur. Leur collection est souvent très jolie et je n’ai pas pu m’empêcher de craquer sur ces assiettes bleues aux liserés dorés et ces serviettes à l’imprimé tournesol. Tout est parti de ces deux éléments.

Pour voir toute la Shopping list de cette table et retrouvez tous les liens shopping RDV ICI

C’est donc une table lumineuse, fraiche et colorée que j’ai imaginée et rien de mieux pour l’accompagner que de servir une grande et belle salade gourmande. On y retrouve un mélange de textures et de saveurs qui toutes ensemble crée le parfait équilibre. Une salade de tomates, concombre et petits pois frais,  accompagnée de guacamole, de burrata crémeuse, relevée de toutes petites câpres, de lamelles d’oignons rouge et de coriandre fraiche. J’ajoute des pignons de pins et pistaches torréfiés et assaisonne le tout avec une vinaigrette d’huile d’olive, vinaigre balsamique blanc et miel et du sel au basilic et Yuzu. Une merveille à déguster avec un peu de pain grillé!

RETROUVEZ LA RECETTE ICI

Parfois j’aime laisser sur ma table des petites attention à emporter pour mes invités. Je voulais un petit cadeau qui célèbre le retour des salades, c’est pourquoi j’ai déposé près de chaque assiettes une petite bouteille en verre que j’ai remplie d’une trés bonne huile d’olive grecque, dans laquelle j’ai glissé une branche de romarin pour aromatiser l’huile. J’ai choisis un ruban de lin naturel à nouer autour de mes bouteilles pour leur donner un peu de style. Et voilà! Le parfait petit cadeau de table pour mes invités qui penseront à moi lorsqu’ils assaisonneront leurs prochaines salades.

Vous pouvez acheter mes petites bouteilles en verre ici 

Je vous laisse découvrir les photos de ce premier déjeuner de printemps et vous souhaite plein de belles journées ensoleillées.

Tendrement

Emeline B.

Rendez-vous sur Hellocoton !