Et finalement…

Le 6 décembre 2018 après 3 ans d’un long chemin, nous apprenions l’incroyable et merveilleuse nouvelle. Bébé était bel et bien là, logé au creux de moi. Notre miracle de Noël, le plus joli cadeaux que la vie puisse nous faire était en route. Après le temps où l’on s’habitue doucement à cette nouvelle vie qui commence, le temps des annonces, tout doucement arrive la question de savoir si ce bébé que nous aimons déjà est une fille ou un garçon. En Février notre Gynécologue à discrètement noté la réponse à ce secret sur un petit bout de papier. Nous avons immédiatement envoyé celui ci par la poste à ma marraine qui était désignée comme gardienne du secret. Nous mourrions d’envie de savoir bien entendu, mais nous avions envie de faire de cet instant quelque chose de spécial. Vous le savez j’aime célébrer la vie et je ne pouvais pas passer à côté de cette occasion de réunir famille et amis autour du plus joli secret du moment. Nous avons donc décidé d’attendre un peu plus d’un mois…

Le jour J

Le 16 mars après midi à 14h, notre salon entièrement décoré de rose et bleu, nous étions prêt à recevoir nos invités pour notre Gender reveal party et à découvrir avec eux la réponse. Mais avant cela nous souhaitions connaître les pronostics de tout le monde. Ils étaient donc tous conviés à choisir et épingler sur eux un petit ruban rose ou bleu. Chacun y allait de ses arguments et l’équipe fille était plus nombreuse… A 15h nous avons distribué des canons à confettis mystères sur lesquels se trouvait inscrite la grande question : BOY OR GIRL? (Ma marraine avait été chargée de les commander). Entourés par toutes ces personnes que nous aimons, mon mari et moi, le coeur battant très fort, attendions que les confettis éclatent au dessus de nous pour enfin savoir…

L A PETITE VIDEO DE LA RÉVÉLATION

1 . 2 . 3 GO !

C’est sous une pluie de confettis bleus, de cris de joie et d’applaudissements que nous avons eu le bonheur incroyable de découvrir que nous attendons un petit garçon. Evidemment peut importait la réponse, fille ou garçon la joie aurait été la même. Mais après 4 mois à porter ce petit bout de vie en moi, je lui voue un amour immense et savoir si ce petit être que nous aimons déjà est une fille ou un garçon est une si belle façon de se connecter encore un peu plus à lui et de l’imaginer.

Le reste de la journée pouvait continuer de s’écouler dans le plus grand des bonheur. J’en ai d’ailleurs profiter profité pour souffler mes 33 bougies! On dit souvent que les journées absolument parfaites comme celle ci sont rares. Moi je préfère dire qu’elles sont précieuses mais faire en sorte qu’elles remplissent ma vie et celles des gens que j’aime le plus souvent possible. C’est ce que je tente de partager avec vous sur ce blog et sur mon Instagram. Comment profitez de chaque petit instant pour en faire un moment de partage précieux.

 Les canons à confettis 

RECEVOIR

J’ai choisi d’organiser notre Gender reveal party en après midi afin de profiter pleinement de la journée et pouvoir prolonger le soir pour ceux qui souhaitaient rester encore un peu avec nous. De plus enceinte, je suis tout de même plus en forme en journée que le soir.

Nous avons décidé de commencer la réception à 14h en servant tout d’abord du café et du thé. J’avais aussi aménagé un petit espace cocktail avec une fontaine à Virgin mojito. Nous avons attendu la grande révélation pour ouvrir le Bar à champagne! Du champagne bien frais disposé dans un grand bac remplis de glaçons en fleurs que nos invités pouvaient pimper en déposant au fond de leurs verres une framboise et un petit bonbon rose en forme de coeur.

J’avais dressé un grand buffet de gourmandises sur lequel on pouvait trouver des préparations maisons comme des petites mousses de fraises, des pots de crème caramel et des palets de dames aux amandes. J’ai étoffé le choix en proposant un serviteur de madeleines en coque de chocolat de Maison colibri, des biscuits roses de Reims, de délicieuses guimauve à la framboise et à la vanille de chez Monoprix . J’avais commandé à FB cakes, une belle pièce montée fourrée à la ganache chocolat noir et feuillantine qui trônait au centre du buffet et que j’ai simplement décorée de quelques fleurs. Il y avait tout ce qu’il fallait pour une jolie pause gourmande.

J’aime proposer des petites « animations » qui vont créer de l’ambiance et du lien entre les gens. Pour l’occasion, j’avais installé à l’entrée un coin à pronostics où les invités pouvaient choisir un petit noeud bleu ou rose à épingler sur eux mais aussi des jolies cartes à pronostics que j’ai moi même faites à l’ordinateur. On y retrouve quelques questions comme sa date de naissance, la couleur de ses cheveux, à qui il ressemblera le plus etc Nous avons beaucoup ri en découvrant plus tard tous les pronostics de nos invités.

Vous pouvez trouver de trés jolies cartes à pronostics chez Cotton Bird 

Le petit conseil

Pour un résultat esthétique parfait, je pense toujours aux couleurs des éléments que je vais servir. Je souhaitais un univers très doux pour cette réception et je ne voulais pas que les gourmandises proposées sur mon buffet ressortes trop par rapport à la décoration. C’est pourquoi, j’ai choisi de servir des choses aux couleurs plutôt douces.

Les recettes

Petites mousses de fraises au mascarpone

Minis pot de crème aux oeufs et caramel

Les Bars

Le Bar à Virgin à mojito

DÉCORER

Pour une Gender reveal party le bleu et rose est le plus courant mais rien ne vous y oblige. C’est tout de même ce qui me séduisait le plus alors j’ai gardé cette option à laquelle j’ai ajouté un peu de blanc, de gris clair, de doré et des touches de rose plus soutenue et de violet (principalement dans les fleurs). C’est toujours bien de choisir une palette de couleur précises et de vous y référer dans tous vos achats, c’est le premier pas vers un univers harmonieux pour votre décoration.

Je souhaitais que mon élément de décor principal soit mon buffet et sa belle guirlande de ballons. j’ai donc crée un univers élégant avec des touches rappelant le monde des bébés sur la table de mon buffet grâce à des éléments tels que des biberons rose et bleu que j’avais bombé en doré et glissés sous une cloche en verre, des petites chaussures de bébé disposés dans une jolie boite, 2 grands cubes rose et bleu  F & G (fille ou garçon) fabriqués à partir de deux boites en cartons, une jolie peluche, des petites déco Oh baby dorées à piquer dans les verrines, une guirlande Oh baby … Comme à mon habitude j’ai ajouté à ma décoration plusieurs bouquets composés par mes soins.

SHOPPING: Piques Oh baby! et Gurilande Oh baby!

Les petits conseils

Lorsque j’organise une réception à la maison, quelque soit l’occasion où le thème. Mon choix est de toujours préférer créer un univers visuel fort sur la table ou le buffet et de simplement venir disperser quelques petits bouquets, compositions florales et éléments de rappel dans ma décoration d’intérieur. Sur-décorer une pièce au thème de mon événement casserait l’élégance et la modernité que je recherche toujours. Investissez donc un espace précis et laissez respirer le reste de votre pièce. Mieux vaut une jolie accumulation maitrisée et quelques touches de rappel, qu’une décoration dispersée un peu partout qui ne créerait finalement rien de fort. N’en faite pas trop concernant votre thème pour ne pas que ce soit « too much ». Mon thème était bébé bien sur mais ce n’est pas pour cela que j’ai accroché des bébés partout et que mon salon c’est transformé en crèche. La juste mesure toujours!

Pour mes bouquets de fleurs où mes plus grosses compositions florales telles que celle que j’ai mise dans le cube rose de mon buffet, mon astuce est de glisser quelques fleurs artificielles volumineuses au milieu de mes fleurs naturelles. J’utilise principalement de faux hortensias qui me permettent de donner immédiatement du volume à ma composition et d’économiser en fleurs. Pensez aussi à acheter vos fleurs au marché où leur prix est bien plus abordable.

DIY

La guirlande de ballons

C’est sur amazon que j’ai trouvé un kit absolument génial qui permet de créer facilement une superbe guirlande de ballon:

MES BALLONS ROSES BLANCS GRIS ET OR

MES BALLONS BLEUS

MES BALLONS OH BABY

KIT GUIRLANDE DE BALLONS

Il contient un rouleau de bande en plastique perforée qui permet d’accrocher tout le long ses ballons en faisant passer le noeud des ballons gonflés dans les trous. Avec ça vous avez déjà une superbe base de guirlande! Accrochez là où vous le souhaitez, j’ai personnellement utilisé des crochets adhésifs et de la ficelle. Puis avec le deuxième produit du kit qui est un rouleau de petites pastilles de colle qu’il vous suffit de déposer sur les ballons, venez coller ici et là des ballons de tailles différentes pour étoffer la guirlande où lui donner une forme spéciale.

Voici une petite vidéo trouvée sur youtube qui vous montre l’utilisation du rouleau perforé. 

Les cubes géants

J’ai tout simplement récupéré 2 cartons en forme de cubes que j’ai tout d’abord enveloppés dans du papier craft blanc. J’ai ensuite collé sur chaque face un carré de papier rose ou bleu, puis un G ou un F découpé dans du papier blanc. J’ai découpé le haut du cube rose afin de pouvoir déposer à l’intérieur le gros vase contenant ma composition floral.

Pensez à la colle en bombe qui facilite beaucoup les choses!

Les glaçons de fleurs

Rien de plus simple pour un si joli rendu! Il suffit d’acheter des fleurs à petites têtes et des bacs à glaçons. Coupez toutes les têtes des fleurs et déposez les dans chaque espace du bloc à glaçon que vous remplissez ensuite d’eau. Mettez les bacs au congélateur et démoulez au dernier moment. La petite astuce est de mettre des glaçons normaux au fond de son seau à champagne et de remplir le dessus avec des glaçons de fleurs.

Et voilà, je crois que vous avez tout ce qu’il faut pour vous inspirer! Je vous laisse avec les photos souvenirs de cette journée qui restera parmi les plus belles de ma vie.

Merci à notre photographe de talent Matthieu Bondon qui à immortalisée cette belle journée. N’hésitez pas à faire appel à lui pour vos photos de mariage.

Tendrement

Emeline B.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !