Lorsque nous avons craqué sur cet appartement, la cuisine était la seule pièce dans laquelle nous souhaitions tout refaire immédiatement. Elle était initialement totalement fermée et très vieillotte du sol au plafond. Des meubles en bois avec des petites serrures, un carrelage à la couleur douteuse et des choix de meubles qui optimisaient peu le rangement et le plaisir de cuisiner.

Je l’ai donc entièrement repensée en commençant par la faire ouvrir sur l’entrée et le salon. Une verrière sera installée plus tard. Je souhaitait une cuisine lumineuse mais avec du caractère, le noir et blanc me faisait très envie. Avec toute la vaisselle que j’ai il me fallait un maximum de rangement, c’est pourquoi j’ai choisi des meubles très hauts, de plus cela donne une sensation de hauteur à la pièce. Pour ne pas étouffer la lumière j’ai préféré opter pour des meubles blancs en haut et noirs en bas. J’ai de plus créer un mix entre deux modèles de cuisine. En haut vous pouvez remarquer qu’ils ont des sortes de moulures et en bas ils sont lisses.

Ma cuisine est tout simplement une Ikea, j’ai mixé la gamme KUNGSBACKA pour le bas et METOD pour le haut. Le robinet doré aussi vient de chez Ikea. Le plan de travail et la crédence imitation marbre de chez Castorama. Pour personnaliser et apporter une petite touche d’élégance supplémentaire aux meubles, j’ai choisi des poignées en Plexiglas et laiton que j’ai trouvé sur ETSY. Elles font réellement toute la différence!

Mes astuces déco

Afin de garder un look élégant au quotidien, je banni le plastique, caoutchouc et éléments qui ne correspondent pas aux couleurs et matériaux que j’ai choisi pour ma cuisine. Pour les accesoires de rangements, les ustensiles, je privilégie le bois, le métal, la céramique, le verre, la pierre. Je m’efforce de choisir de jolis objets et n’achète jamais d’accessoires spéciaux pour la cuisine qui sont souvent en plastique coloré et peu esthétiques. Je préfère détourner de jolis objets, comme ma panière en laiton pour mes huiles et vinaigres, mon range couvert doré pour ranger le liquide vaisselle et le savon à main, mon pot de fleur en céramique pour mes spatules, mes petits bocaux en verres pour mes cubes de bouillon etc

Mes éponges, et bouteilles de liquide vaisselle sont rangés dans une panière sous l’évier. Je rempli régulièrement deux distributeurs à pompes noirs de liquide vaisselle et savon pour les mains qui eux restent prés de l’évier. Aucun robot ménager n’est sorti en permanence, je les sors de leurs placards et les ranges après utilisation. Si vous souhaiter une cuisine avec de la couleur, pour garder une décoration de cuisine moderne, éviter de choisir une couleur et de décliner tous vos accessoires dans celle ci. Par exemple si votre cuisine est blanche éviter d’acheter tous vos torchons, spatules, repose cuillère, etc de la même couleur. Préférez le parti pris des meubles de couleurs où un bouquet de fleurs artificielles, une bougie, un joli plat en céramique, un tapis plutôt que de décliner tout vos accessoires.

Enfin disposer un tapis de couloir dans votre cuisine, apporte une touche déco cosy que j’adore! Le mien vient de chez h&m home.

Je vous invite à découvrir plus en détails cette pièce dans laquelle vous le savez je passe beaucoup de temps.

Tendrement

Emeline B.

Rendez-vous sur Hellocoton !