Nous sommes à deux semaines de Pâques alors j’avais envie de vous partager quelques idées pour recevoir autour de cette occasion. On commence par ce bar à dessert qui pourrait d’ailleurs très bien être pour le goûter. L’idée est de simplement proposer le dessert sous forme d’un petit bar roulant idéal à disposer près de la table basse pour pouvoir prendre le déguster confortablement installé dans le salon et prendre et le café ou le thé en même temps.

Il n’est pas nécessaire de surcharger le bar de gourmandises, quelques petites choses suffiront. n’oublions pas qu’il s’agit de sucre et de chocolat et que bien souvent nous sommes vite écœuré.

Dans cet article j’espère vous fournir tous les détails qui vous permettront de reproduire cela simplement chez vous. Si vous n’avez pas de desserte roulante vous pouvez tout à fait adapter l’idée à votre table basse où même le buffet du salon.

Tendrement

Emeline B.

Les cupcakes

Vous pouvez soit faire vos cupcakes maison soit les acheter en pâtisserie. personnellement j’ai la chance d’avoir une adorable boutique de Cupcakes à Saint Germain en laye: Daisy cake, qui propose des cupcakes très légers avec une crème qui n’est pas au beurre donc absolument pas écoeurante. J’ai donc préféré les prendre les acheter en boutique et simplement customiser la décoration . J’ai choisi les parfums citron framboise et tout framboise pour ne pas ajouter du chocolat supplémentaire.

Pour un look plus « fait maison » je vous conseille d’enlever l’emballage en papier autour des cupcakes. J’ai aussi ôtées les fleurs qui étaient sur le dessus lorsque je les ai acheté et pour donner aux gâteaux un petit look de Pâques à mes cupcakes, j’ai saupoudrer un petit coin de vermicelles colorées sur lesquelles j’ai déposé trois petits oeufs en sucre que j’ai trouvé chez Jeff de Bruges.

Vous voilà avec des petits cupcakes parfaits pour Pâques!

Les chocolats

Je ne voulais pas surcharger mon bar de chocolats en tout genre, j’ai donc choisi des petits oeufs en chocolat milka que j’adore!  J’ai aussi trouvé chez Monoprix ces véritables oeufs de poules qui sont fourrés au chocolat au lait et aux noisettes, une surprise qui devrait plaire aux enfants et dont j’adore le rendu une fois disposés dans de jolis coquetiers. J’ai ajouté un lapin en chocolat Lindt à partager. J’ai fait le choix de prendre des chocolats plus commerciaux que les enfants aiment beaucoup car pour les poules, oeufs ou lapins en chocolat plus gros et individuels que nous aimons cacher pour la chasse aux oeufs, nous choisissons généralement du chocolat de bons chocolatiers. Comme cela il y en a pour tous les goûts!

 

Les rafraîchissements

Comme très souvent, j’ai préféré servir une boisson unique dans ma fontaine à cocktail plutôt que de proposer divers boissons sucrées. Comme le bar contient déjà beaucoup de sucreries, je suis parti sur une simple limonade avec du jus et des tranches de citron. N’oubliez pas de proposer du thé ou du café en même temps.

Le Bar

Vous avez déjà vu cette desserte roulante, elle est un élément fixe de ma décoration de salon mais j’aime la détourner sur différents thèmes lorsque je reçois. On trouve peu de grands modèles comme celui ci dans le commerce en France comparé aux Etats unis où il est très courant d’avoir une desserte roulante dans son intérieur et même plusieurs. Celle ci vient de chez BUT, je l’ai simplement bombée dans un doré plus franc et brillant, ce qui a aussi permis de cacher ses roues noires.  Mais on trouve malgré tout quelques autre jolis modèles.

Les accessoires de décoration

En cette période de Pâques les boutiques regorgent de vaisselle et décorations sur ce thème. Je ne voulais pas une décoration trop enfantine alors j’ai laissé de côté les décoration trop clichées et j’ai simplement opté pour un peu de vaisselle et des fleurs.

Un grand bol en céramique blanc avec un liseré doré et un lapin au centre, 3 coquetiers avec leurs adorables lapins, une jolie serviette rose irisée, une cloche en verre, des petites cuillères dorées, un cadre joyeuses Pâques que j’ai imprimé à la maison, un plat de présentation sur pied pour mes cupackes, un joli bouquet de fleurs, une fontaine et quelques verres à cocktail et enfin deux chandeliers avec des chandelles colorées.

Pour les fleurs j’ai comme très souvent, mixées des fleurs fraiches avec des fleurs artificielles. J’ai choisi une belle botte de tulipes blanches chez mon fleuriste auxquelles j’ai ajouté 4 fleurs artificielles de la collection actuelle de Monoprix. Leurs couleurs roses et rouges apportent beaucoup de peps à ce bouquet.

Les couleurs des fleurs, des oeufs, des cupcakes etc viennent apportés juste ce qu’il faut de fantaisie à ce Bar sans avoir besoin de tomber dans un look trop enfantin.

A vous de créer maintenant le Bar à dessert qui vous fait envie!

Tendrement

Emeline B.

Rendez-vous sur Hellocoton !