Pâques est une nouvelle occasion pour moi de créer une jolie décoration de table que je me fais un plaisir de vous partager. Une nouvelle inspiration pour éblouir vos invités avec une table élégante et colorée.

Nul besoin de tomber dans trop de clichés ou d’acheter tous les minis nids de poules, lapins en fausse pelouse et poules en paille que vous trouverez dans les rayons décoration des magasins. Optez pour une décoration plus soft et raffinée, avec seulement quelques jolis éléments dans le thème.

J’ai trouvé des petits lapins en céramique parfaits pour l’occasion que j’ai disposé devant les assiettes. Je me suis aussi amusée à bomber en doré quelques oeufs et j’ai teinté des oeufs de caille en bleu, rose, violet et vert.

Pour cela rien de plus simple:

  1. Faite cuire vos oeufs durs 10 min à l’eau bouillante
  2. dans des bols remplis d’eau versez du colorant alimentaire pour obtenir une couleur franche et foncée
  3. Plongez vos oeufs refroidis dans les bols durant une nuit

Au réveil vos oeufs seront colorés!

Quelques fleurs dans des tons de roses et violet, de jolis couverts en laiton doré et une nappe bleu ciel pour apporter un peu de douceur. Pour la vaisselle j’ai craqué sur ces assiettes roses émaillées et ces verres roses que l’on trouve en ce moment chez Monoprix. Les serviettes de table elles, sont faites maison. En effet il peut être très interessant d’acheter du tissus en magasin et de faire ses serviettes soi même. Je les ai habillées avec ces ronds de serviettes Zara home tellement chics.

SHOPPING LIST

Vous avez tout en main pour créer la plus jolie des tables de Pâques. Si vous vous inspirez de ma table je serais ravie que vous partagiez avec moi vos photos sur instagram en utilisant le hashtag #ebdeco

Tendrement

Emeline B.

Rendez-vous sur Hellocoton !